Aération
Améliore l'absorption d'eau
Stimule la croissance des racines
Favorise la circulation de l'air et de l'oxygène
Réduit les maladies de la pelouse
Pourquoi faire l'aération de votre gazon?
Bien que souvent négligé, l’aération est souvent nécéssaire pour les pelouses qui sont très compact. Par contre, ce n’est pas nécéssaire de prendre le service d’aération tout dépendamment de votre pelouse. Contactez-nos experts pour vos orientés selon vos besoins.
Voici les bienfaits de faire l’aération de votre pelouse.
- Améliore l’absorption d’eau : L’aération permet d’augmenter la perméabilité du sol et améliore donc l’absorption de l’eau, réduisant ainsi les risques de ruissellement et d’inondation lors de fortes pluies.
Stimule la croissance des racines : L’aération aide à briser la couche de chaume (accumulation de débris organiques morts) qui peut s’accumuler sur la surface du sol et empêcher l’air, l’eau et les nutriments d’atteindre les racines de la pelouse. Cela stimule donc la croissance des racines, qui sont essentielles pour une pelouse saine.
Favorise la circulation de l’air et de l’oxygène : L’aération permet à l’air et à l’oxygène de circuler dans le sol, ce qui améliore la qualité du sol et favorise la croissance de micro-organismes bénéfiques.
Réduit les maladies de la pelouse : L’aération peut réduire les maladies de la pelouse en améliorant la circulation de l’air et en réduisant l’accumulation d’humidité qui favorise la croissance de champignons nuisibles. En outre, l’aération peut également aider à prévenir la formation de mottes de terre, qui peuvent être des sites de reproduction pour les maladies de la pelouse.