Question fréquemment demandé

Un répertoire des questions fréquentes de la part de nos clients.

Si vous faites une taille de haie à chaque année, le temps idéal est de le faire entre le mois de Juin et le mois de Septembre. Si votre haie de cèdre n’a pas été taillé durant la dernière année, nous pouvons la tailler à tout moment entre Mai et Octobre.  Plus souvent qu’autrement, nous devons tailler dans les anciennes pouces pour éviter que votre haie prenne trop d’envergure.

Nous vous recommandons fortement de tailler votre haie à chaque année! Lorsque la coupe de celle-ci est faite annuellement, nous pouvons mieux gérer et contrôler la densité ainsi que la croissance de votre haie.

Une bonne prise en charge est primordial puisqu’une haie peut atteindre des dimensions jusqu’à 40 pieds en hauteur. N’attendez pas ça et faites confiances à notre équipe de pro!

Souvent, le manque de densité est directement lié à la fréquence du taillage de la haie. La seule solution est d’en faire l’entretien adéquat et annuellement par notre équipe d’expérience et de confiance!

Si vous avez perdu le contrôle sur la grosseur de votre haie, plusieurs solutions s’offrent à vous. La solution la plus souvent envisagée est le rabattage partiel de celle-ci. Nous pouvons enlever environ 1/3 de votre haie de cèdre sans aucun danger pour celle-ci. Nous nous assurons de bien la reformer. Avec un entretien annuelle, d’ici 2 à 3 ans, le rabattage ne sera plus du tout visible.

La seconde option, est le rabattage complet de votre cèdre. Cette option est rarement utilisée et rarement recommandée puisque les coûts sont beaucoup plus élevés et vous devez repartir votre mur d’intimité à zéro.

Contactez notre équipe pour obtenir une soumission et recommandation sur les travaux à faire. 

Le prix est directement lié à la longueur et la hauteur de votre haie. En général, pour des terrain de grosseur normal avec une haie d’environ 10 pieds de hauteur, le prix moyen tourne autour de 300$ à 350$. Bien sûr, plusieurs facteurs doivent être pris en considération lors d’une soumission.

Contactez-nous pour obtenir une soumission rapide et gratuite. 

C’est simple, les cèdres ne sont pas différents des autres arbres. Il est donc normal de les voir oranger à l’automne. De plus, lorsque nous avons des températures qui sont très chaudes et sèches, les feuilles oranges ont tendance à être plus présentes. Vous n’avez pas à vous inquiéter, votre haie est bel et bien en santé malgré cela.

Cela dépend de la proximité de quel fil. Plus souvent qu’autrement, en partant du bas, les premiers fils sont simplement des câbles de la câblodistribution telles que Bell et Vidéotron. Il n’y a aucun danger avec ces fils.

La deuxième ligne de fils est plus dangereuse, nous devons donc prendre plus de précaution.

Les fils les plus hauts sont extrêmement dangereux. Si votre haie de cèdre est à moins de 10 pieds (3 mètres), vous devez vous référer avec Hydro-Québec ou un service d’élagueur afin d’exécuter ce genre de travaux. 

Si votre haie de cèdre est nouvellement installée dans les dernières années, il est recommandé d’ajouter de l’engrais au pied de celle-ci afin de favoriser sa croissance. Au fil des années, les cèdres deviennent de plus en plus autonome par contre, lui ajouter de l’engrais au printemps favorise un feuillage plus complet et une croissance favorisant l’intimité sur nos voisins.

Les parties d’une haie qui sont très faibles sont souvent dû au manque de soleil.

Malheureusement, la seule solution est de déplacer les obstacles qui empêchent le soleil d’atteindre la haie. S’il s’agit d’un arbre, il suffit de couper les branches cachant la haie.

Lorsque ce n’est pas possible, il n’y a malheureusement pas d’autre solution.